Cycle sur les 3 années 

Le Bac Pro AGOrA se prépare en 3 ans après la classe de 3ème. Les élèves entrent en Seconde Professionnelle des Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (Seconde GATL).

À l'issue de cette année de seconde, les élèves choisissent de poursuivre leurs études en intégrant l'une des filières ci-dessous : 

  • première Bac Pro AGOrA dispensée à la cité scolaire Maréchal Lannes
  • première Bac Pro Transport dans un autre établissement
  • première Bac Pro logistique dans un autre établissement

Les élèves peuvent choisir leur spécialité en fonction de leurs intérêts et des débouchés professionnels qui les attirent.  

Il est également possible d'intégrer le Bac Pro AGOrA après une année de seconde générale ou professionnelle (autre filière).

Seconde GATL - Première et Terminale AGOrA

Le Bac Pro AGOrA appartient à la famille des métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique (GATL).

L'élève de cette 2de professionnelle pourra découvrir les métiers de la G.A.T.L. et acquérir des compétences communes aux 3 bac pro portant sur les activités : 

- liées à l'accueil et aux relations directes avec les clients et les fournisseurs.

- d'organisation et de planning, de gestion de l'agenda.

- de contrôle et de respect des délais et des échéances de devis, de commandes.

- de gestion : commandes, facturation, comptabilité.

- de flux de marchandises : expéditions, livraisons, acheminement. 

- liées au respect des normes réglementaires et juridiques. 

À la fin de l'année de seconde GATL, vous pouvez choisir d'intégrer le bac pro AGOrA.

Le bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités est un diplôme professionnel qui prépare les jeunes à travailler dans le domaine de la gestion et de l'administration au sein d'organisations variées, comme des entreprises, des associations ou des administrations publiques.

Ce diplôme vise à former des professionnels capables d'assister les responsables dans la gestion quotidienne des activités, en s'occupant de tâches administratives, de la gestion des ressources humaines, de la communication interne et externe, ainsi que de la gestion des projets. 

Les étudiants acquièrent des compétences en organisation, en gestion de l'information et en relation client, ce qui leur permet d'être opérationnels dès leur entrée sur le marché du travail.

© 2024 Cité scolaire Maréchal LannesTous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer